* Préparatifs *
Ce fut l’occasion pour moi de rencontrer ma concurrente en matière de sourire : MARION ! Je n’ai su que quelques jours avant ma venue sur Paris qu’elle serait là et qu’il y aurait aussi Elisa(beth) de Toulon. J’avais préparé ça avec miss Flo en lui disant bien de jouer les tombes car c’était – à la base – une surprise.
14h30 Je finis mon service à la maison de retraite où je suis en stage depuis le lundi précédent. L’infirmière était prévenue de cet impératif : que je finisse TÔT. Je file chercher mon sac préparé de la veille et je reprends la voiture direction la gare du Mans.
16H35 La tentation est trop forte : j’appelle Ninin répondeur je lui dis que je pars. Je ne me souviens pas avoir dormi dans le train.
17H30 J’arrive à Montparnasse. Je marche assez vite car je dois rejoindre Flo chez elle et le trajet du métro est assez long. Objectif « métro ligne 13 direction Saint Denis arrêt Porte de Saint Ouen » (OK Flo).
17H50 Je sors de la station, je ne sais pas où aller, je demande mon chemin à une nana qui me fait aller dans la direction opposée de chez Flo. Après une course d’orientation d’une dizaine de minutes, je débarque chez Flo, essoufflée, je fais la bise à Marion, à la maman de Flo et là elle (Flo) me dit « Faut pas qu’on traîne » ARGGHHHHHH. Pas le temps de souffler, je pose mes sacs, prends 2-3 trucs et nous voilà reparties direction les studios VCF. On a 10 minutes de bus avec un changement, je suis pire qu’une cocotte minute
je bous !!!!!
On en profite pour discuter et faire plus ample connaissance avec Marion. Je suis contente d’être avec les 2 miss qui m’entourent : je sais que je vais passer une bonne soirée. Quoique, j’avais une certaine appréhension vis à vis de Marion... et puis finalement, elle ne m’a pas mangée.
* Arrivée a VCF *
|
des réservations et moi dans le feu de l’action j’avais appelé Flo, j’avais acheté mon billet de train MAIS j’avais oublié de RÉSERVER. Mais où avais-je la tête ???? Bref, grosse angoisse pendant 10 minutes (« Chuis con », n’arrêtais-je pas de me dire).
Les filles essaient de me trouver une grosse baraque à dire à Lionel mais je m’en suis bien sortie. En arrivant devant lui il me dit « C’est Marion, c’est ça ? » il avait sans doute repéré qu’on était arrivées ensemble... moi je lui réponds « Euh... oui ».
OOUFFF !!!!!!!!! la frayeur de ma vie. Je rejoins donc les filles ; je serre Marion dans mes bras en lui expliquant ce qui vient de m’arriver grâce à elle. Nico (le clapman) nous fait son speech habituel, laisse passer les filles d’abord et après s’être fait minutieusement fouiller par une demoiselle, nous voilà...
...* Dans l’arène *
Nous sommes les premières installées. En arrivant sur le plateau, j’hallucine : « C’est beaucoup plus petit qu’à la télé !!! ». Solenn découvre la télé MDR. Les fauteuils rose fluo, les graffitis partout, je n’en reviens pas. Ça caille drôlement chez Ardisson n’empêche ! Tout le monde rentre petit à petit. On a fait des jeux avec Nico. Il a proposé au public de venir dire quelque chose face caméra. Une fille est descendue pour dire à son homme qu’elle l’aimait pour la « 101ème fois ». La prochaine, c’est moi qui descends parce que j’aurai un message important à faire passer... une autre surprise (pour ceux qui seront là). On a froid, on s’impatiente et ça y est Méline arrive. Flo remarque qu’elle a sa veste en cuir et surtout son écharpe bien ficelée autour du coup , on se dit ça y est elle est malade et que notre fin de soirée va dépendre de ce détail. Je n’ai qu’une hâte : voir arriver Thierry car si je suis là c’est aussi pour lui.
IL arrive, tout le monde se lève, comme convenu avec Nico) on a fait 3 ou 4 vagues de ola avant qu’il [nous] demande de [nous] arrêter. La prise est foirée, on doit recommencer à cause de Baffie qui a débarqué et qui a foutu le bordel. Thierry pas content. Ça commence bien. Méline fait une grimace l’air de dire « C’est mal barré ».
Thierry revient, tout sourire, vient serrer les main de notre côté et fait une heureuse : eh ! oui, ça y est Marion lui a serré la main WAOUW !!!!!!! Méline imitatrice (clic)
Que dire de l’émission sans trop détailler (mon fort). En gros, on s’est bien marrées, et voici quelques morceaux choisis.
@ KAD @
Un moment, on me voit rire toute seule, je ne sais pas si vous avez tous remarqué... en fait, c’est à cause de lui. Il regardait un truc sous la table (l’image était limite), je sais pas ce qu’il faisait et moi je le regardais à ce moment là... Quand il a relevé la tête, nos regards se sont croisés et il m’a fait signe de ne rien dire, lol. Voilà, rien d’extraordinaire mais c'était un moment privilégié entre lui et moi.
@ BIGARD (Jean Marie Grabit @
Il nous a fait beaucoup rire lui aussi et pas seulement. Comme l’a souligné Françoise Hardy, il a plein de convictions et des coups de gueule que j’approuve. Sur la fin, il devait quand même en avoir un tit coup dans le nez parce que pour sortir les conneries au blind test... fallait le faire ! GrandS momentS avec Jean Marie !
Bigard et Eve Angeli (clic)
@ Guillaume Canet @
Franchement, ce mec là, de près comme de loin, il est terrible). Y a eu un froid avec Guillaume parce que Thierry aurait poussé le bouchon un peu loin. Il lui a en effet posé des questions sur sa femme (Diane Kruger NDLR), Guillaume lui a répondu qu’elle viendrait prochainement sur le plateau et qu’il pourrait lui demander directement. Bref, un moment, Guillaume s’est levé et Thierry a dit : « T’as pris le melon ou quoi ? C’est pas pro de se barrer en plein milieu d’un truc... ».
Guillaume : « Ce que t’as fait non plus c’est pas pro... ».
Thierry tente de savoir ce qu’il a et c’est là que Guillaume lui dit : « Ben viens on va s’expliquer si tu veux ». Deuxième grimace de Méline « Ça chauffe ! ».
Au moment de la pause bisous entre Thierry et Gwen Stefani, j’ai halluciné, les filles m’avaient prévenue… Certes le noir affine mais bon, ça fait pas tout ! Mr Ardisson n'a pas vraiment... une taille de guèpe et en plus il remonte son pantalon, j’étais pliée et j’en ai reparlé sur le chemin du retour.
* Pause 1 *
Nous sommes allées saluer Elisa qui nous avait repérées grâce – sans doute – aux allusions de Nico et peut être aussi parce qu’un moment, Méline était au centre du plateau pour des essais lumière et il a demandé « Vous connaissez Méline ?? ». Là, 3 voix se sont élevées plus haut que les autres en un seul « OUUIIIII !!!!! ».
Elisa a reconnu Flo et nous a demandé qui on était moi et Marion. On ne savait pas trop quoi lui dire mais on s’en est sortie lol (ravie de t’avoir rencontré Elisa... le hasard....). Elle nous a dit qu’elle allait à ONPP le dimanche.
* Pause 2 *
On a enfin le droit au champagne que Nico nous avait promis. Moi j’en ai pas pris, j’étais déjà fatiguée. A chaque pause, on se levait pour se dégourdir les jambes. Un moment, je vais voir Nico, je lui dis « Regarde ! » en me retournant.
Lui : « Ah ouais, Méline était super contente quand elle a eu le sien, elle nous l’a montré… C’est toi qui l’a fait ??? Méline le sait ? » (que je suis là avec ce tshirt).
Moi : « Ben, non, je l’ai aperçue vite fait c’est tout ».
Il l’a donc appelée. Je me suis retrouvée en haut des marches. Méline est arrivée, tout sourire elle aussi. Je lui ai dit et montré que le mien était personnalisé. C’est là que j’ai expliqué à Nico que c’était un ami commun qui avait fait les t-shirts. Elle a appelé Laurent (un cadreur) pour qu’il fasse un plan. Du coup, elle m’a demandé de m’installer au bout de la rangée mais il y avait déjà un gars, très compréhensif d’ailleurs, qui m’aurait cédé sa place... mais j'ai dit à Laurent qu’on le ferait à la fin. Et voilà le pourquoi du comment...
|
* Dehors *
J’ai vu Laurent (le cadreur) partir, je lui ai fait coucou , Marion a sorti son appareil photo et nous a prises toutes les trois. Et... Méline est arrivée (avec son ch’val et son grand chapeau) avec Yann. Lequel a gentiment joué les photographes le temps de deux photos.
Ensuite Méline nous a demandé comment nous rentrions, réponse : en taxi. Elle nous a proposé de nous ramener, bien sûr on n’a pas refusé ! Il a juste fallu qu’elle enlève le siège auto de Noa et hop, tout le monde à l’arrière de la golf (la claaaasse ).
|
Yann (clic)
Marion, Mél, Flo, So
(clic) |
* Taxi - DJ Méline *
Je vous raconte pas le délire dans la voiture !!!! Déjà en sortant de VCF, Mél croise une collègue et lui sort : « C’est combien ? ». Je ne sais plus ce qu’elle a répondu mais Mél lui rétorque un « Connasse » et se marre. En y repensant, on était MDR. Le clou du clou je crois que ça a été le moment qui a suivi : la SMART. Mél nous dit « Ça c’est K, il est bourré !! ». Il ne roulait pas droit du tout. Elle a accéléré d’un coup pour qu’on soit à sa hauteur avant le feu. K nous a dit « Bonsoir ». La tête qu’il avait. Une Smart c’est pas très grand, on aurait dit qu’il avait la tête dans le volant. On rigolait !!!!!!! Après on a joué au blind test avec « DJ Méliiiiine ». Elle mettait des CD et demandait à Yann s’il connaissait, moi je répondais pour lui lol. Elle a mis un CD de « 07 », inconnu au bataillon.
Peu avant chez Flo on devait prendre à gauche, elle voulait aller à droite, et c’est là qu’elle a sorti à Yann : « T’es trop trop con ! » (gentiment bien sûr…). C’était fendard... Bref, on est arrivé chez Flo, Yann descend pour qu'on descende de son côté mais on est toutes sorties côté Mél. On lui a fait la bise, l’avons remerciée de nous avoir ramenées.
Jeudi / 3h Nous ne sommes pas prêtes de dormir. Eh ! oui, on a fait un p’tit détour sur Yahoo pour réveiller Mr le webmaster de « le site » et lui donner nos premières impressions. Après plusieurs crises de fous rires et d’histoires plus grosses que nous, on n'en pouvait plus.
5h On se couche enfin. Marion doit se lever tôt car elle a un train à 9 h. Elle était sur les nerfs et nous a fait pleurer de rire : elle n’arrêtait pas de se marrer. Le délire avec « 0-7 »
le cousin de Méline (sorti de notre imagination débordante). C’est la famille 0-quelque chose...
On a reparlé de K... Mais O ? Où était–il ? dans la boîte à gants en train de vomir ???? et j’en passe...
*** REMERCIEMENTS ***
Ninin, pour le cadeau qu’il m’a fait.
Marion et Flo : pour la soirée "fous rires" que j’ai passée. J’en avais bien besoin et je suis partante pour la prochaine !
Laurent le cadreur, Yann sans qui je n’aurai pas eu mon 1/4 d’heure de gloire…
Thierry, pour son émission parce que sans émission je n’aurai pas été là... (je reste malgré tout une grande « fan » de votre émission Thierry et de l’homme que vous êtes).
Et bien sûr, le meilleur pour la fin ne rougis pas... merci à toi Méline, pour ta disponibilité, pour ces (toujours trop courts) instants de bonheur que la simple vue de ton sourire procure en moi... et à ceux qui pensent que j’en fais trop, eh ! ben je leur dis… Qui n’a pas fondu devant Méline me jette la première pierre !
Une question me taraude chaque fois : m’a-t-elle reconnue ? (étant donné que je ne viens pas souvent et que je ne suis pas une habituée). En tout cas, habituée ou non, reconnue ou pas, Méline je t’A-DO-RE !!!!
Amis mélinistes, en espérant que vous ayez fait bonne lecture (pas trop longue ??) je vous embrasse et vous dit à bientôt !! N’hésitez pas à nous faire partager vos expériences auprès de l’Ange Brun...
MERCI
Solenn |