le DivX sur Mac

mis à jour le 14/07/2003

site traitant de l'utilisation du DivX sur Mac Intosh
http://www.osxfacile.com/divx.html

 

site officiel DivX (département MAC)
http://www.divx.com/divx/mac/

 

infos du site
"Telecharger.com"
http://telecharger.01net.com/mac/Multimedia/video/fiches/25765.html

utilisation du DivX

Le format DivX est désormais pleinement disponible pour votre Mac sous la forme d'un codec QuickTime (encodeur et décodeur inclus). Le logiciel comprend le codec ainsi que DivX Validator qui permet de "réparer" les fichiers DivX AVI afin que ces derniers puissent être lus correctement avec QuickTime. Une fois que le codec est installé, vous pouvez utiliser QuickTime pour lire et encoder des vidéos au format DivX.

DivX Doctor II

DivX Doctor II convertit les vidéos DivX .avi en vidéos 3ivx QuickTime (.mov). Après la conversion, vous serez capable de lire correctement la vidéo et les problèmes audio inhérents au format AVI seront résolus. La conversion est rapide. DivX Doctor II fournit également plusieurs autres fonctions.

3ivX

3ivx vidéo est un système moderne de compression vidéo MPEG-4 qui permet de faire de la vidéo de très bonne qualité dans des tailles de fichiers sans précédent. Vous pouvez stocker plus de 2 heures de vidéo de qualité DVD sur un seul CD-ROM ou effectuer du flux proche de la qualité DVD avec une connexion câble ou ADSL. Le décodeur 3ivx permet de lire les variantes MPEG-4 (y compris DivX 3, 4 et 5, Apple MPEG-4 et XviD). Le décodeur 3ivx produit une vidéo de très bonne qualité par rapport aux autres décodeurs et cela grâce à la qualité de ses filtres de traitement et parce que sa conception de base et son optimisation entretiennent une vitesse de décodage élevé. L'encodeur 3ivx produit de la vidéo MPEG-4 de très bonne qualité. Ceci vous permet d'encoder de la vidéo MPEG-4 en fichiers .avi, .mov ou .mp4 (avec AAC audio) avec l'application d'encodage de votre choix.

page « Download » du fabricant "3ivX"

http://www.3ivx.com/download/macos.html

problèmes plus généraux et cas des PC