Si le menu est invisible, pour éviter de modifier les paramètres de sécurité d'Internet Explorer, ajoutez « www.tlmp.net » dans vos sites de confiance, ou utilisez l'excellent Firefox. Ce navigateur issu de l'Internet Libre est nettement plus sûr que I E car, parmi ses nombreuses qualités, il est rarement attaqué par les pirates, et en plus, très vite mis à jour.

Toutefois, si vous êtes trop attaché à vos habitudes pour compléter votre installation avec un 2e navigateur (mais attention, vous ne pourrez rapidement plus vous en passer !), voici la marche à suivre pour ajouter « www.tlmp.net » dans la zone "Sites de confiance" de I E :

menu Outils
Options Internet
onglet Sécurité
zone Sites de confiance
bouton Sites
copier puis coller   http://www.tlmp.net/
bouton OK
le cas échéant, décocher la ligne « Nécessite un serveur sécurisé (https)... »

Cette procédure est évidemment identique pour les autres sites que vous visitez, et elle est bien sûr à éviter dans les cas douteux (fichiers illégaux, sexe, etc.).

A noter que si vos paramètres de sécurité de la zone "Sites de confiance" sont eux aussi extrêmement restrictifs, cet ajout ne permettra pas davantage de naviguer dans les très nombreux sites utilisant des scripts.

En savoir plus sur la sécurité de Firefox.

sommaire de www.tlmp.net