FIREFOX ET LA SÉCURITÉ

Extraits d'un article intitulé « 2005 Patch Times for Firefox and Internet Explorer » de Brian Krebs, spécialiste en sécurité informatique pour le Washington Post :

« J'ai décidé de me concentrer sur la comparaison entre Microsoft et Mozilla (1) en terme de temps nécessaire pour que les éditeurs fournissent des mises à jour pour les défauts critiques de leurs navigateurs respectifs. De cette étude, faite au cours de l'année dernière, il ressort que Mozilla a mis une moyenne de 21 jours avant de sortir des rustines pour Firefox, alors que Microsoft mettait 135 en moyenne pour régler les problèmes d'Internet Explorer. » (...)

Brian Krebs cite ensuite l'étude de Scanit, une société également spécialisée dans la sécurité :

« Leur analyse démontre qu'une version complètement patchée d'Internet Explorer était non sécurisée 98% du temps en 2004. Pendant 200 jours (54% du temps) en 2004, il y avait un ver ou un virus en liberté capable d'utiliser l'une de ces failles non patchées. Pour Firefox, il y avait 56 jours en 2004 (15% du temps) où une faille connue n'était pas contrée par un patch, et zéro jours pendant lesquels un logiciel malfaisant était capable d'utiliser une de ces vulnérabilités. »

Source : Tristan Nitot

NDLR : 200 jours de grande vulnérabilité dans le cas d'Internet Explorer contre zéro pour Firefox, voilà qui appelle sans doute peu de commentaires.

(1) Mozilla est la fondation qui a conçu Firefox.
En savoir plus sur ce navigateur.
Page d'accueil de FF avec un lien pour télécharger la version française.

sommaire de www.salut-les-terriens.net