« J'ai vu les tripes de TLMP » par Tite Flo

Paris, fin juillet 2004

Le rendez-vous avait été pris pendant notre chat avec Méline, ce sera le dernier Tout Le Monde en Parle avant les vacances 2004.

Il ne manquait plus qu'à trouver les personnes qui y participeraient... Beaucoup avaient envie mais ne pouvaient pas (sacré boulot !) (ou boulot sacré).
Finalement, nous nous sommes retrouvées à trois, Laurence (de Hollande), Marion et moi. Nous finirons par être une de plus, mais il faudra attendre la suite de l'histoire pour connaître l'explication.

Je vais chercher Marion à la gare St Lazare, nous collons l'affiche de TiM ; l'après-midi je lui fais rencontrer Caroline (qui a créé un super forum-mailing list pour OATE), nous passons pas mal de temps à discuter autour d'un et à prendre des photos pour immortaliser cette journée inoubliable. Forrrcément inoubliable.
 

                    clic

Soudain, l'heure des "au revoir" sonne au vieux carillon en chêne, il est temps de retourner chez Tite Flo, changer de tenue, se maquiller pour certaines... Puis le moment du départ arrive, il ne faudrait pas être en retard au rendez-vous avec Laurence !
Grâce aux infos du site du même TiM, nous avons facilement trouvé le studio d'enregistrement VCF et nous y sommes arrivées un peu avant 18h30... A peine devant la porte « Public », qui sort ? Méline ! La vraie ! En chair ! En os ! (NDLR : quasiment pas d'os, bien entendu) (à peine de quoi tenir debout...)
Bisous, bisous, grands sourires (dans ce domaine, on peut compter sur elle), puis notre hôtesse s'excuse de devoir aller à sa voiture (ça y est, on voit SA voiture !), ensuite elle doit hélas ! disparaître dans le studio ; même que c'est tout bêtement pour aller... bosser.

 Mél apparaît avec une amie    

  

Pendant ce temps-là, le Grand Lio(nel) est apparu avec Emilie Jolie pour s'occuper de Ze Public (comme dirait Solenn), c'est-à-dire nous  ! (heu... entre autre )
Réflexion de Lio entendue en passant :
« Méline, elle attaque directement avec des sourires ! » (cliquer sur la vignette au-dessus pour constater le double objet du délit) 

         Marion et moi

(ben en fait, c'est très simple, toutes les vignettes sont agrandissables)

Avant que Laurence n'arrive, nous faisons la connaissance de Christine qui venait pour la première fois et qui n'habitait pas loin (très sympa la madame).
Et puis... le vent de fraîcheur apparaît ! Laurence, avec toute son expérience de Tout Le Monde Parle ! (il y a un lien vers une photo de groupe avec elle au bas de la page).
Nous grignotons et nous buvons... Grâce à qui ? Ouiii, grâce à Liiionel et Emiliiie ! (vous avez gagné un délicieux sandwich jambon-frometon qui vous sera remis lorsqu'à votre tour, vous pénétrerez dans le Saint des Saints).
Arrive Bouly qui nous explique comment attacher nos ceintures, où sont les sorties de secours, quelles sont notre altitude et notre vitesse, comment faire avec les masques à oxygène et les sacs à vomi... Pour finir, il nous énumère les invités.
Marion est contente d'apprendre qu'il y a
Jean-Paul Gaultier, Laurence est ravie de la présence du jeune écrivain Nicolas Rey, et moi... PAS contente que Elodie Gossuin en fasse partie (désolée pour ses fans, mais perso... ).

Bouly se coupe en 4 (!) pour tout  
nous expliquer
                              
 

Entrée sur le plateau, où on se croirait en hiver car la clim est mise d'avance pour refroidir le plus possible la salle avant l'allumage des projecteurs, on nous fouille (merci !), donc nous devons laisser l'appareil photo et les portables au vestiaire. Les filles entrent en premier (galanterie oblige), nous sommes installées au 2éme rang (question d'esthétisme ), puis place aux garçons qui reçoivent en général la permission de poser (délicatement) leurs postérieurs soit devant nous, soit derrière. 
Bouly nous fait réviser les différents jingles pour pas qu'on se plante.
Ensuite... (roulement de tambour)... "ça tourne !!!!!!!!!"

Bon bah l'émission, vous l'avez sans doute vue. Les invités défilent, les fans de Vanessa Paradis sont par moment passablement déchaînés... Pendant une pause, je pousse Marion à allez voir Mr Gaultier (qui lui fera la bise ) ; elle et moi avons craqué devant Vincent Rottiers (celui que Vanessa "fait appeler"), on aurait bien voulu demander à Méline de nous le mettre de côté !
A minuit, Marion et moi, nous nous sommes souhaité la bonne année.
Ce dernier Tout Le Monde En Parle a été surtout marqué par... mais non, pas par la quille, voyons !, par les deux batailles d'eau (c'était super !) (sauf que le deuxième combat a malheureusement fait une victime innocente).
A la fin de l'émission, Pascal Sellem est pratiquement tombé à nos pieds, en se relevant il nous a fait la bise laveuse ! (il était tout trempé, le sot)
Pendant que Laurence s'emploie à rendre Nicolas Rey raide dingue d'elle , Marion et moi avons une brusque envie de danser (comme vous probablement avez pu le voir), ensuite nous sommes allées trouver une adorable assistante de réalisation qui s'était elle-même séchée entretemps pour savoir si "taxi Méline" nous choperait à la sortie (pour nous ramener chez moi).
La réponse étant affirmative, nous l'attendons derrière les studios ; notre wonder taxi woman sort plus rapidement que prévu ; tite séance de dédicace pour diverses personnes ; dernier bisou à Laurence ;  dernière photo avec Méline ; larme à l'oeil...

Nous rentrons dans sa voiture, direction : casa Tite Flo. Dernier bisou à Mél, dernier merci pour la soirée... Marion et moi, nous en parlons jusqu'à 4 heures du matin... au moins !

Ce fut un bien beau « Tout Le Monde en Parle », à quand le prochain ?

    Tite Flo.

Marion, moi, Méline, Laurence 

Les autres récits

Ma première virée à Ruquierland et
et ma 22e exploration de l'Ardi-galaxie

Laurence 16/12/2004
Voyage intersidéral Laurence 27/11/2004
Mon premier TLMP

Solenn

10/11/2004
Atterrissage sur la planète TLMP Marion 10/11/2004
[Tr@cks]  (avec des illustrations musicales) JC 03/11/2004
J'ai vu les tripes de TLMP (sur cette page) Flo 24/06/2004
Les aventures fabuleuses de 10 pov galériens  Katez 09/03/2002

sommaire de le site