Philippe Corti sur scène en février

Philippe Corti, DJ le plus branché de France, sera sur scène le 7 février prochain au Cirque d’Hiver, aux côtés de Samy Nacéri. Il s’introduira dans la peau de deux personnages d’une pièce tirée du film « Orange mécanique » réalisé par Stanley Kubrick en 1971 et adapté du roman d’Anthony Burgess. Il interprétera tout d’abord le rôle d’un vieux clochard chantant des folksongs irlandais, qui sera d’ailleurs la première victime d’Alex et sa bande, ensuite celui d’un gardien de prison.

Samy Nacéri tiendra le rôle principal. Il incarnera le personnage d'Alex, un jeune chef de bande au comportement sadique qui répand la terreur dans une Angleterre du XXIe siècle où la violence est quasi permanente. Après son incarcération, des psychiatres l'utilisent comme cobaye pour des expérimentations qui ont pour but de contrôler et freiner la criminalité.

Isabelle Pasco interprétera le rôle de la jeune femme violée par Alex et sa bande.

L'adaptation est signée Thierry Hardcourt et la production Philippe Hersent.

En raison de scènes assez crues pouvant choquer et compte tenu également du caractères très violent de l'oeuvre, ce spectacle devrait être interdit au moins de 16 ans.

C.V.N.     

Le site officiel de Philippe Corti

Môôôssieur Corti dans notre sommaire